Une puce et ses futilités

Chapitre 3

Posted on: 21 décembre 2006

Nous attendons donc Anaïs à l’agora. La voilà qui arrive.

– Salut Anaïs, je te présente Amélie…
– Roy.
– C’est ça, elle est nouvelle cette année et on a quelques cours ensembles.
– Salut Amélie, moi c’est Anaïs Tanguay.
– Contente de te connaître.

Tout se déroule très bien, malgré que je décèle chez Anaïs une certaine attitude qui m’était jusqu’alors inconnue. La pause se termine et chacun se dirige vers son cours. En arrivant en anglais, madame Biron désigne une place Amélie, juste aux côtés de Victor, un gars sportif, qui fait craquer le coeur de toutes les jeunes filles. Il est assez grand, bronzé, cheveux blonds, yeux bleus et surtout musclé.

Je passe le temps en fixant Amélie qui semble s’amuser avec ce cher Victor, qui lui n’arrête pas de me regarder en affichant un de ces sourires qui me tape sur les nerfs. J’ai seulement envie de lui envoyer mon poing dans la figure. Je n’écoute pas madame Biron qui nous explique les verbes réguliers et irréguliers, je ne peux m’empêcher de les regarder. C’est plus fort que moi et plus je les regarde, plus je déteste ce Victor.

Le cours se termine et Amélie quitte la classe aux côtés de Victor, tout en m’oubliant. Il doit être heureux ce coureur de coeurs, il va en rajouter une à sa collection. Mais je ne le laisserai pas faire cela avec elle! Pas question qu’il lui blesse le coeur.

Durant le trajet d’autobus, je ne cesse de penser à elle et je continue d’y penser toute la soirée. Je suis incapable de me concentrer à mes travaux. Je décide donc d’aller au lit. J’ai hâte de la revoir, mais en même temps non, si jamais elle ne voudrait plus rien savoir de moi. Je préfère ne pas y penser, surtout que j’entre avec elle en français. Je fini par m’endormir en me remémorant tous les évènement de la journée, mais la première fois que je l’ai aperçue, ne cesse de me revenir, comme un film, mais tout en s’améliorant chaque fois.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :