Une puce et ses futilités

Projets de décoration

Posted on: 20 janvier 2007

Ça y’est, il n’en fallu pas plus pour me mettre des projets en tête!!! Nous sommes allés chez Home Dépôt aujourd’hui et j’en ai profité pour prendre quelques échantillons de couleurs pour ma belle-mère pour repeinturer sa chambre. En regardant les couleurs, je me suis rappellé qu’il fallait refaire le bureau ainsi que la petite chambre. J’ai donc pris quelques échantillons histoire de me donner quleques idées, c’est alors que mon chum a feuilleté un livre de suggestion de couleur pour certaines pièces, et nous avons trouvé les couleurs que nous voulons, des tons de vert, bleu et crème, nous avons donc pris les échantillons et étions prêts à partir. Quand tout à coup, nous avons décidé d’aller voir les planchers, nous avons du bois-franc dans notre chambre à coucher, il y en a aussi dans le salon, sauf que les anciens proprios l’ont recouvert de tapis et il est maintenant dévernis, dans la cuisine et la salle de lavage nous retrouvons du prélart, dans la salle de bain de la céramique. En ce qui concerne les 2 pièces que nous voulons changer, nous y retrouvons du tapis qui gâche toute la déco! Alors nous nous rendons dans le département des planchers et regardons pour le bois-frans ou le plancher flottant, et c’est alors que nous trouvons une imitation de plancher de bois, mais qui est en fait comme un genre de prélart qui s’installe facilement, ce sont comme de fausse planches collantes qui s’embriquent une dans l’autres, sans entretien et qui donne vraiment l’allure d’un plancher de bois!! Sérieux, j’en suis restée surprise!! Et comme la maison est centenaire, nous avons décidé de regarder pour faire sortir ou mettre des boiseries, nous voulons lui donner encore plus de charme!!!
Alors, après toutes ces idées en tête, je suis maintenant prête à attaquer!!! Quand je suis décidée, rien ne peut m’arrêter!!! Dès demain du tapis aura disparu, c’est certain que le nouveau plancher risque de ne pas être installé demain, mais j’aimerais bien qu’une des 2 pièces soit terminée la semaine prochaine, la petite chambre sera l’heureuse élue étant donné que nous n’avons pas à refaire la peinture. Alors peut-être que Cuba sera pour l’an prochain, restera à savoir ce que nous allons faire… Des petites vacances dans le Sud ou de nouvelles pièces?!?!?.. Grande question…lol…. Mais je suis persuadée que nous trouverons un entre-deux!!! Je vais me pencher là-dessus cette nuit!!!
Je vous ai laissé une photo de chacune des pièces qui vont être modifiées, nous allons commencé par celle peinturée en vert. Celle qui est mauve, sera repeinturée en bleu, crème et vert. Ces photos ont été prises la journée que nous avons eu la maison.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :