Une puce et ses futilités

La peur…

Posted on: 1 février 2007

J’ai l’habitude d’écrire un post tous les matins… L’habitude d’avoir de la jasette, d’avoir quelque chose à dire… Et pourtant, aujourd’hui, il n’en est rien… Je me suis levée en super top shape, malgré le fait que j’ai seulement dormi 4 heures en raison du stress… J’ai la bonne humeur, le sourire facile, mais pas de jasette… Pourquoi? Parce que je suis paniquée.. Je suis prise de panique dès que j’ai franchi la porte du garage ce matin. J’ai avisé mon boss que je devais m’absenter pour des raisons ‘médicales’ mardi prochain, j’ai eu son accord… Mais là, j’ai peur… J’ai fait le ménage de mon ordi, supprimé des fichiers, supprimé toutes traces qui pourraient me trahir. Je sais que rien n’est encore certain, mais je suis comme ça, une tite puce de stress, qui panique pour rien. Qu’est-ce qui me fait peur? Sa réaction… La réaction qu’il aura en apprenant ma démission… Que vais-je lui dire? Comment lui dire poliment tout ce que je ressens et pense à l’égard de lui, de la compagnie?… Je veux rester en bons termes, mais en même temps, je voudrais qu’il sache qu’il y a un ‘complot’ contre lui, qu’il se fait hair. J’ai aussi peur.. de quoi ai-je exactement peur?!? Peur de le décevoir? Peur de paraitre hypocrite? Peur de le regretter? Je crois que je pense peut-être trop aux autres, aux conséquences que mon départ créera, si je dois quitter, bien entendu!! J’ai l’estomac noué, je me sens mal-à-l’aise… Mais en même temps, je suis contente, cela fait longtemps que je voulais de nouveaux défis, je me dis que c’est le temps ou jamais!!! Voilà pourquoi je me suis faite silencieuse ce matin…
Publicités

4 Réponses to "La peur…"

Je comprends très bien ton silence et ce post d’explications ne fait que confirmer ce que je savais déjà…tu es quelqu’un de bien tite-puce ! Sois honnête envers toi-même et envers les autres et ça devrait aller très bien. Laisse venir les choses et tu réagiras en temps et lieu et ca être correct tite-puce.

Wooohooooooooo ! les nerfs la Pupuce là !

Simonac ! Juste à vous lire ‘me suis mise à faire de l’anxiété ;-)))

Savez-vous comment on mange un éléphant ???

UNE petite bouché à la fois !

Vous avez écrit «peur» combien de fois dans votre texte ? ATTENTION au pouvoir des mots ( bon….inspiration pour prochain sujet )….

Concentrez-vous sur l’entrevue et visualisez une belle entrevue. Les bons mots aux bons endroits. Les bons réflexes. Connaissez votre CV par-coeur. Préparez-vous pour les questions à 100 piastres ( vos 3 défauts, pourquoi vous voulez quitter votre emploi, etc…)

APRÈS l’entrevue, là vous stresserez pour le reste !!!

;-))

Un calin empathique s’envole vers vous !

Lady !

Nick:

ouais pupuce relax! ce qui compte c’est de faire une belle entrevue, pour le reste ce n’est pas ton problème, toi même tu disais que tes conditions n’étaient pas idéal. En autant que tu lui donne ton 15 jours d’avis pour lui laisser le temps de trouver une autre personne. Si sa marche, regarde plutot vers l’avant!!

Je sais que je me stresse et m’inquiète pour rien… Je vais attendre d’avoir passé l’entrevue.. et ensuite je pourrais stresser..loll 😛 Merci à tous de votre appui!! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :