Une puce et ses futilités

Thérapie efficace!

Posted on: 22 mars 2007

Après avoir subi une thérapie avec mon psy du jour alias iBen, et aussi avoir été coatché par Jici alias mon coatch.. Me voilà mieux!!! Du moins, pour le moment..lol.. Non sans joke, merci à vous de m’appuyer! Je ne suis pas désespérée t’en que ça… Juste un peu..lol… Bon okay, un peu de sérieux là… J’avais seulement envie d’écrire mes états d’âme.. Chose que je commence de plus en plus à faire, et je me pose de sérieuses questions à tout ceci… Ce n’est pas moi ça… Normalement, cela ne m’arrive pas comme ça, juste 1 ou 2 fois par année, quand j’ai réellement besoin de vacances!! Alors, peut-être que je suis vraiment dû pour des vacances!!! En attendant les vacances, je me réfugie dans l’univers de la musique!! Écouter de la musique me fait m’évader et ça me remonte sérieusement le moral ( ce matin, j’ai renoué avec Good Charlotte, Not by Choice, New Found Glory, Silverchair, Something Corporate, Trapt, 3 Days Grace et plein d’autres vieilles tounes que j’écoutais avant!! ) !!! Mais bon, quand ça va mal, juste le fait de l’écrire sur mon blogue, ça me fait du bien! On dirait que c’est seulement une fois écrit que je me sens mieux!! Mais bon, je vais tâcher de ne pas trop vous emmerder avec mes états d’âme!!!

5 Réponses to "Thérapie efficace!"

@tout le monde: Je charge 80$ de l’heure sans compté les déplacement. Mais si vous êtes une fille, un bizoo suffit! 😛 C’est un fair deal je trouve!

Tu n’as pas à culpabiliser pupuce et ceux que ça embêtent que tu fasses mention de tes états d’âme sur ton blogue, n’ont qu’à ne pas lire. Tu es quand même chez toi ici…non ? Moi, tu ne m’embêtes pas du tout !

Plus sérieusement, ne néglige jamais ta santé Joanie. Tu as franchie une étape importante en n’en parlant et maintenant il te faut agir, pour corriger cette situation qui perdure. Il y a plusieurs façons d’améliorer ta qualité de vie au travail et la première, c’est d’être en pleine forme. Présentement tu es obligée de donner 200% afin de compenser cette fatigue accumulée et comme tu vois, ça ne suffit plus…vrai ou faux ???

Tant mieux si la musique arrive à te faire oublier ta fatigue chronique, mais quand la toune s’achève, ton mal refait surface.

La solution magique : transfert 8 hres de musique sur ton Ipod et tu pourras faire ta journée plus facilement.;)))

On n’en reparle si tu veux !

Prends soin de toi Joanie !

Jici: à te lire, c’est comme si je commençais un burn-out…. ça m’inquiète-là..

L’idée n’est pas de s’inquieter, l’idée c’est de faire en sorte que tu te sentes mieux, afin d’avoir du plaisir au travail.

À mon idée, c’est pas normal que tu fasses des recherches le soir, afin de trouver un logement ou peu importe. Le soir, c’est consacré à ta vie personnelle et ça, pas touche ! Mets tes limites en ce qui concerne ton travail, c’est hyper important, sinon il y aura des répercussions sur ta vie privée à long terme.

Écoute, je te donne mon avis, prends pas ça pour une pathologie, je n’ai pas cette compétence.:)))

Essaye les quelques jours de vacances que je te suggérais tantôt et tu pourras y voir plus clair afin de mettre tes prioritées à la bonne place et aussi de retrouver ton souffle.

Je t’ai suivi depuis le début et j’ai l’impression que tout cela est aller trop vite et que tu as peine à retomber sur tes pattes.

Un peu de repos et tout devrait aller.:)))

Ton coach !!!

Le burnout Joanie, c’est un épuisement physique et psychique, causé en partie par le surmenage professionnel dans un contexte exigeant. Certains disent que ce n’est pas une maladie, d’autres que c’est une dépression affublée d’un nom socialement acceptable.

C’est vraiment pas ton cas comme tu vois. Tu commences un nouveau travail depuis à peine quelques semaines.

Un petit repos et un ajustement te remettrait sûrement sur tes rails Joanie. Tu te mets tellement de pression pour être à la hauteur, que cette pression devient insupportable à la longue et t’étouffes sournoisement.

J’aurais dû faire un psy.:)))

Ton coach !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :