Une puce et ses futilités

Les anges, vous y croyez?

Posted on: 30 mai 2007

Ce sujet a toujours fait et fera toujours jaser plusieurs personnes. Certains y croient, d’autres refusent d’y croire et les autres n’y croient tout simplement pas. Les opinions de tous et chacuns sont assez diverses. Mais aujourd’hui, c’est rendue « quétaine » quand tu accordes une certaine importance à une croyance particulière.

Quant à moi, depuis longtemps que j’y crois. Non pas que je sois hyper catholique (catholique non-pratiquante), mais je me dis qu’il y a possibilité que des personnes, à qui l’on tenait particulièrement, une fois rendues dans l’au-delà décident d’être à nos côtés et ainsi nous protéger. Étant plus jeune, j’ai lu beaucoup de livres dans lesquels plusieurs personnes racontaient leurs histoires, la fois où il eurent été en contact ou ont senti la présence d’une personne à leurs côtés lorsqu’eux-mêmes se seont retrouvés au bord de la mort. Est-ce que cela fait d’eux de ces personnes des folles, tout simplement parce qu’elle ont sentie la présence d’un « ange »? Pas selon moi! Pourquoi une personne qui s’est fait sauver la vie par un « ange » serait-elle folle? Je n’ai jamais vécu ce genre de situation, mais j’en ai vécu une, d’un tout autre genre.

En 2003 (je crois), je n’arrêtais pas de me réveiller en milieu de nuit, toujours à la même heure. Chaque fois, le visage de mon arrière-grand-mère apparaissait dans mon esprit. J’étais surprise chaque fois, car je ne la connaissais pas beaucoup, je savais qu’elle était malade (voire mourante), sans plus. Cela a duré pendant 1 semaine. Un matin, je me réveilla en m’apercevant que j’avais dormi toute la nuit, sans même me réveiller. Sur l’heure du dîner ma mère nous annonça que notre arrière-grand-mère était décédée le matin même. Et à qu’elle heure selon vous? Hé oui! À l’heure où j’avais l’habitude de me réveiller en pensant à elle depuis 1 semaine! Étrange, non?

Je suis restée bête quand j’ai réalisé le lien entre la mort de cette personne et l’arrêt de mes réveils. Depuis, je ne peux oublier cet évènement. Ça m’a marqué. Et désormais, quand quelque chose de semblable m’arrive, me réveiller en pleine nuit en pensant à quelque chose ou quelqu’un, je me dis que c’est un signe… En fait, que cela a rapport à un évènement qui se produira prochainement en lien avec cette personne ou cette chose.

Je ne dis pas que tout ce qui est raconté à propos des croyances est véridique, tout comme je ne crois pas nécessairement à tous les miracles supposément arrivés à Ste-Anne. Il y a certaines choses que je refusent de croire tant et aussi longtemps que je n’aurai pas de preuves ou quoi que se soit.  Mais en ce qui concerne les « anges », j’avoue avoir une certaine croyance. Je crois bel et bien qu’il y a certaines personnes, qui une fois dans l’au-delà, ont pour mission de nous protéger. Mais bon, chacun ces croyances!

************

Je voulais écrire un post intelligent pour une fois!!! J’en avais assez de dire n’importe quoi d’inutile!

Publicités

8 Réponses to "Les anges, vous y croyez?"

Wow, assez débile (dans le bon sens!) comme expérience… J’ai 3 bons copains qui sont décédés dans ma vie, et la seule fois que je les ai vus dans mes rêves par la suite, c’est une couple de jour après le décès. Ils venaient me parler, comme pour faire mon deuil, parce qu’à chaque fois ça m’a aidé à passer au travers.

Un ange ou mon inconscient qui voulait mon bien? Je ne saurais dire…

Devines? Tag. 😛

moi perso j’y crois pas vraiment, sauf que comme Yano, apres la mort de mon grand-pere, ma mère m’a dit qu’elle avait fait un rêve dans lequel son pere venait lui dire de ne pas s’inquieter pour lui, qu’il etait maintenant bien où il était et qu’elle devait le laisser s’en aller.

C’est beau je trouve, et ca donne le gout de rêver plus souvent.

Moi, j’y crois, mais on en fait selon nos croyances…

J’aime ton histoire, garde-là avec toi et soi à l’affût de tout tes feelings.. ils te serveront pour sûr.

Je sais pas quoi penser face à ça… T’es pas la première à me raconter des trucs du genre, mais ça m’est jamais arrivé à moi… Moi je me demande si y’a pas des gens plus « sensibles » à ce genre de trucs. T’sais, peut-être que ça m’arrive pas parce que ça me ferait trop freaker ou un truc du genre… J’sais pas trop.

(pis je viens de te taguer, en même temps)

Oh moi j’y crois tellement! J’ai besoin de penser que les gens que j’ai perdu veillent sur moi. Ça me réconforte. Et je suis plus du genre à demander de l’aide à mes petits anges qu’à Dieu je dois avouer…

@Tous: Contente de voir que je ne suis pas la seule à y croire!! Du moins, à penser que nous avons bel et bien la présence de personnes à nos côtés pour nous protéger…

Virginie: Je crois que ceux qui n’y accordent pas trop d’importance ou n’y croient tout simplement pas ne vivront jamais ça… Comme dans chaque chose, faut y croire un tit peu pour le vivre..loll 😛

Moi j’espère juste que les anges ne voient pas tout ce que je fais. J’vais être un peu malalaise quand je vais les rencontrer à ma mort.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :