Une puce et ses futilités

Comportement masculin

Posted on: 7 août 2007

Depuis que je suis arrivé ici que je remarque le comportement des gars du bureau et celui des mécanos. T’as les vieux et les jeunes dans les mécanos. Deux environnements différents.

Après avoir travaillé chez un concessionnaire, j’ai énormément appris certains mauvais comportements masculins. Et je dois dire, que depuis, je suis beaucoup plus sur mes gardes. Je me suis créé une carapace et celle-ci est difficilement atteignable. Les vieilles jokes plates de machos et ces gars qui se croient supérieurs pu capable!

Dès mes débuts ici, mon radar a été mis en marche et certains se sont retrouvés sur la map. Les gars du bureau sont mieux.. Mais les mécanos.. Ouch! Y’en a quelques-uns dont je deviens de glace quand je les vois arriver ou que je vois leur nom sur le téléphone.

C’est drôle, car il va y avoir 2 nouveaux employés et y’en a un des deux que je ne trust vraiment pas! Dès qu’il a franchi le cadre de porte (j’ignorais qu’il travaillerait ici), il a eu le mot « Vendeur de char » d’étampé dans le front. Sérieux, il respirait le matcho crosseur! Et vous savez quoi, tout le monde a eu la même réaction en le voyant!!! Le genre de gars qui entre dans le bureau et te salue comme si vous aviez élevé les cochons ensembles et que tout lui étais dû. J’peux vous dire que lorsqu’il débutera, il va voir que je ne me laisse pas faire.(j’viens d’aller porter un dossier sur le bureau de quelqu’un et un des mécanos s’est cru drôle en me beurrant le bras avec son stylo noir!!)

T’as aussi les mécanos qui, lorsqu’ils viennent dans les bureaux se croient tout permis. Ils sont là à te raconter leur vie alors que tu t’en fou carrément et que tu travaille. Ma tête : J’le sais que tu gagne 70 000$ et + Ce que je ne gagnerai jamais.. Que tu te promène en Yukon, que t’as le spa, le cinéma maison et patati et patata!

Comme vous pouvez voir, au bureau, on peut dire que je suis froide. En fait, je suis complètement différente qu’en dehors du bureau. Le travail c’est le travail et quand je vois que y’en a un qui me tape sur les nerfs, direct sur la blacklist!

Dans la vie, je ne suis pas comme ça! J’veux dire que je suis beaucoup plus friendly! On dirait que c’est parce que je me suis toujours dit que le travail, c’est le travail. Et ça M’étonne parfois d’être aussi indifférente au bureau et dès que je franchi la porte, je deviens une autre. Vous êtes comme ça vous aussi?

En gros, je crois que ça veut dire que mon expérience avec des gars de char m’a réellement traumatisé!! Hahahaaa Mais d’un autre côté, ça m’aura permis à me forger un caractère et de ne plus me laisser marcher sur les pieds. Et dire que je m’ennuie quand même de travailler dans un concessionnaire!!! Et dire que j’ai toujours eu plus d’amis de gars que de filles!!

Publicités

9 Réponses to "Comportement masculin"

C’est un beau header que tu as là…

Pour en revenir au sujet de ton post, je veux pas faire mon dalaï d’Alma, mais étant donné que ce sont des collègues de travail, juste les prendre à part et leur dire ce qui te dérange (finalement, leur laisser la chance d’être moins tartes…) peut-être que ça serait une bonne solution, aussi.

Surtout que plusieurs font probablement leurs smattes parce que tu les intimides…

Patate: Merci pour le header.. C’est un homemade 😉 Pour les gars, ben se sont les mécanos, dont pas ben ben au bureau, juste de passage!!

70 000$!
cibole… ça paie être mécano!
Je suis jaloux.

Ouin… des gars ça reste des gars, mais y en a qu’on dirait qu’ils sont juste plus morons que le reste d’entre nous 🙂

Ouin pkoi la plupart des mecanos sont comme sa?!?

Moi aussi j’ai un spa mais je le dit pas !! oups… loll

Non mais c’est vraiment tannant du monde qui étale leur » »richesse » » pour se rendre intéressant!
Surtout tsé celui qui faut qui parle plus fort pour être sur qu’on l’entende…

Ahh ben je savais pas que tu étais retourné travailler dans un garage!

brem: la construction.. c’est la CCQ qui établi les salaires!

nick: je ne travaille pas dans un garage.. se sont des mécanos dans le secteur de la construction.. ben les ascenceurs là..

Oufff ok, j’étais dans le champs pas a peut pres loll

Ouais, c’est légitime de ta part d’avoir cette attitude. Mais si ces mecs ne valent pas la peine que tu leur accorde ton temps… faut pas se faire chier.

Et ne dis pas que tu ne gagneras jamais 70 000$, à moins que tu ne le veuilles vraiment pas. Mais tout peut se faire dans la vie, tout est atteignable… si tu le veux. 😉

Dean: Tu peux ben parler monsieur à l’emploi de millionnaires! On est pas tous chanceux comme toi 😛 Peut-être qu’un jour je gagnerai autant.. mais pour le moment, c’est pas ma job de secrétaire qui va me payer autant!

Anyway, vaut mieux une job que t’aime qu’une job qui est juste payante. Dans la catégorie vécu, aussi.

Mais c’est sûr que là je suis jaloux de ton mécano en osto…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :