Une puce et ses futilités

Cette peur

Posted on: 28 septembre 2007

Depuis quelques mois je suis envahie par cette peur. Depuis que j’ai su qu’elle avait eu une grave maladie… Maladie pouvant être transmise génétiquement. Heureusement, elle s’en est remise.

Lors de mon dernier courriel je lui avait demandé s’il y avait des maladies familiales concernant mon bagage génétique. Ce message était alors resté sans réponse, d’ailleurs, plus aucune communication n’a eu lieu par la suite. Et si cela n’avait pas été de mon beau-frère qui avait travaillé au même endroit qu’elle, jamais je ne l’aurais su. Et depuis, je me questionne à savoir s’il peut bien y avoir des maladies dont je devrais connaître l’existence génétiquement…

Le malaise de la non-connaissance de ma génétique a refait surface lors de mon amygdalectomie devant répondre à un questionnaire sur les maladies familiales.. Que pouvais-je donc marquer? Hé oui, inconnu!! Chaque fois que quelqu’un me demande si j’ai telle maladie dans ma famille, je deviens alors mal-à-l’aise. Mal-à-l’aise de n’avoir aucune connaissance sur ce qui entoure ma génétique et mon enfance. Car non seulement j’ignore mon bagage génétique, ma vie de bébé m’est aussi inconnue. Quel premier mot ai-je prononcé? À quel âge ai-je marché? Quand ma première dent est-elle sortie? Est-ce que j’étais calme quand j’étais bébé? Rien! Niet! Nada! La seule chose que je sais, c’est que j’avais les cheveux d’un blond doré et bouclés. C’est tout! Voilà, on a fait le tour de ma vie de bebé! Palpitant, hein!

Et ce qui m’effraie aussi, c’est que cet après-midi j’ai vu son nom dans la boîte Outlook d’un collègue alors que je l’aidais dans un dossier.. Mon coeur a alors cessé de battre!!! Voyez-vous la compagnie pour laquelle je travaille, fait affaire avec celle où elle travaille. Hé oui, c’est un de nos plus importants fournisseurs!!! Et je redoute chaque fois que je réponde au téléphone et que se soit sa voix que j’entende.. Me reconnaîtrait-elle?

Je sais qu’un jour nous allons sûrement nous recroiser… Et alors, je figerai!! Je ne saurais comment réagir…Je tente de chasser cette idée de mon esprit, de faire un trait sur mon passé afin de m’enlever ce poids lourd.. Mais impossible!!! Peut-être un jour… qui sait! Tout cas, je l’espère, car ce passé me fait énormément de mal!!!

Si un jour quelqu’un d’entre-vous décidais de donner en adoption son enfant, s’il-vous-plaît pour le bien-être de votre enfant, veuillez faire votre choix entre continuer de faire partie de sa vie en acceptant qu’il aie une autre famille que la vôtre,  ou tout simplement vous évader.. Mais ne choisissez jamais d’y faire surface et d’en dispraître à tout moment! C’est la pire chose à faire pour blesser quelqu’un! Croyez-moi, j’en parle par expérience!

Et voilà la chanson qui me fait penser à elle: Savage Garden-I don’t know you anymore, les lyrics.

Publicités

2 Réponses to "Cette peur"

Je ne souhaite vraiment pas être dans une situation de donner mon enfant en adoption. Mais c’est un bon point ce que tu dis, ça ne doit pas être easy. Mais rien n’est easy, on croit tous que c’est pluis vert chez le voisin.

C’est vrai que ce n’est pas cool la situation dans laquelle tu es, mais ça fait qui tu es aujourd’hui. Et je crois que tu l’as tranformé en positif!

Dean: C’est certain que pour moi c’est pas easy.. Je suis plus sensible et faible sentimentalement, alors c’est certain que ça m’affecte plus. Oui, cette situation m’a appris, car je me suis juré de ne jamais faire vivre ça à mon/mes enfant(s). Je veux les élever , les aimer et les garder avec moi, même si cela arrive par « accident »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :